Ma lettre au père  Noël 

Noël approche à grands pas ;  mes enfants ont déjà fait leur lettre au Père Noël depuis très longtemps. J’adore cette période de l’année. Une douce féérie qui s’installe, dès l’ouverture du premier chocolat du calendrier de l’avent. Une douce attente qui se met en place, de belles histoires de Noël, une belle fête qui se prépare, l’envie de passer une belle soirée en famille. 

Le reste de l’année, en général, on a pas le temps d’avoir le temps. Le temps file, sans même qu’on puisse l’arrêter. Toujours à droite à gauche, des rendez-vous, des contraintes, des obligations. Cela peut vite devenir pesant. En tout cas ça l’est pour moi. Alors quand cette douce période de noël approche, j’aime me laisser aller à cette magie. J’aime raconter de belles histoires à mes enfants, j’aime nourrir leur croyance inébranlable envers le père Noël et tout son petit monde autour. C’est beau un enfant qui rêve, qui imagine, qui se laisse porter par l’inconnu, par son imaginaire. Certains diront qu’il n’est pas bien de leurs mentir. Moi je pense qu’ils ont bien le temps d’affronter, plus tard la dure vie qui les attend. C’est un mensonge oui, mais c’est un doux mensonge.

Bref, pourquoi ne serait-ce que les enfants, qui auraient le droit de faire une lettre au Père Noël ? Pourquoi nous, adultes, n’en aurions-nous pas le droit ? Cette année c’est décidé,  moi aussi je vais faire une lettre pour ce cher Père Noël :

Cher Père Noël, cette année, j’aimerais te demander plusieurs petites choses. Certaines, du moins beaucoup ne sont peut-être pas réalisables. Mais qui sait, il est toujours bon de rêver n’est-ce pas ? Voici ma liste : 

  1. j’aimerais des toilettes toujours propres, qui se nettoient toutes seules ( ou bien alors, que tu apprennes à mes garçons à viser,  au choix ! !)
  2.   j’aimerais une machine qui lave, sèche, plie mon linge et le range tout seul ( il est agréable de rêver)
  3. J’aimerais que mes enfants arrêtent de tout salir, de tout casser, et qui de ce fait,  me donnent cette impression de tout recommencer à zéro 10 fois par jour.
  4. J’aimerais avoir des nuits à rallonges, du moins de vraies nuits : Sans réveil, une nuit juste pour moi.( cela devrait être possible un jour non ?)
  5. J’aimerais un massage par semaine, histoire de détendre mon corps de temps en temps de toutes ses tensions qu’il accumule.
  6. J’aimerais que mes cheveux se disciplinent seuls. Plus besoin d’y passer des heures et de fuire l’humidité ! 
  7. J’aimerais arriver à prendre encore plus de temps avec mes enfants. Du vrai temps. Du temps pour eux, rien que pour eux.
  8. J’aimerais arriver à prendre des cours de danse avec mon mari. ( c’est sur la liste depuis bientôt 6 ans )
  9. J’aimerais relooker un peu notre maison afin de m’y sentir comme dans  un doux  cocon.
  10. J’aimerais enfin voir plus clair sur mon avenir professionnel.  ( ou alors gagner au loto ce serait plus simple, beaucoup plus simple).
  11. J’aimerais un monde meilleur pour tous, moins de haine, de guerre, de violence.
  12. J’aimerais que mes enfants gardent leur innocence le plus longtemps possible.
  13. J’aimerais que mes enfants s’épanouissent un peu plus chaque jour.
  14. J’aimerais que notre famille reste toute aussi unie, remplie d’amour et de tendresse qu’elle l’est aujourd’hui.

    En grandissant on oublie le côté matériel.  Du-moins, il prend beaucoup moins de place dans nos vies ( même si j’aimerais quand même bien une grosse grosse voiture avec un coffre, un vrai coffre ou je n’aurais pas à choisir entre la poussette et les sacs de courses).Rien n’est plus important aujourd’hui pour moi que le bonheur. De ma famille, de mes amis, des mes enfants, de mon mari et de moi même. Rien n’est plus important que l’épanouissement de chacun. 

    La vie est bien trop courte pour s’attarder sur tous les points négatifs, sur tous les événements toxiques qui peuvent altérer au bon déroulement de nos vies. J’aime croire en la magie de Noël, en la magie de la vie. J’aime croire au destin. Du-moins ça me rassure. Pourquoi lutter contre ce que l’on ne peut  contrôler ? ? 

    Et vous, que souhaiteriez vous pour Noël ? 

    2 réflexions sur “Ma lettre au père  Noël 

    1. Isabelle Leon dit :

      Moi, Père Noël je souhaiterais continuer à être heureuse avec mon Cher et Tendre parce que nos Enfants et nos Petits enfant continuent à l’être également, que toute ma famille reste en bonne santé, et puis, si on peut tout demander parce que c’est Noël, que tous les souhaits des mes enfants soient exaucés : voiture, travail, argent, joie, bonheur, maison rangée, mariage, etc…

      Aimé par 1 personne

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s