Ce cheveux blanc… le bilan…

​Demain est un grand jour. C’est mon Anniversaire. Je vais fêter mes 27 ans. Je n’aime pas vieillir. Je me vois encore toute jeune, comme le jour de la rencontre avec mon mari. Nous  étions  insouciants, fous et innocents . Jamais nous n’aurions imaginé nous retrouver là, 9 ans plus tard, mariés, et parents de 4 beaux enfants.  Ce ne sont pas ces 7 cheveux blanc ( oui, je les ai compté ! ) trouvés là, perdus dans mon  immense tignasse de cheveux qui vont m’aider à passer le cap. Ces cheveux blancs qui me narguent et me rappellent que oui, je vieillie. Qui me susurrent à l’oreille,  qu’il serait grand temps de me passer un peu de crème sur le visage pour ne pas avoir à faire un prochain article sur d’éventuelles rides naissantes. 

Peur ou pas peur, le temps file. Le temps ne m’attend pas. Le temps n’attend pas que je veuille bien accepter mon âge tirant doucement mais sûrement sur les 30 ans. A vous mes lectrices et lecteurs de plus de 30 ans, paraît- il que c’est le plus bel âge ? ….. ne vous vexez pas. ..

J’aime souvent faire le bilan. Mettre les choses à plat. Moi qui ai toujours peur de ne pas avancer. De faire du sur place. Qui est en recherche constante de nouveaux projets,  je ne suis pas peu fière de tout ce que j’ai parcouru. Moi qui avais toujours rêvé d’une grande et belle famille et  d’un mariage de rêve, je pense être servie. Et pourtant je n’ai pas envie de vieillir. Ce que j’aime en étant jeune, et surtout  Jeune parent, c’est d’entendre  :

ces enfants sont à vous ? Vous paressez si jeune ! Mais vous avez quel âge ? 

A moi de toujours répondre avec un grand sourire : oui ce sont TOUS les miens. J’ai 26 ans…. Bon à partir de demain se sera 27… Ça sonne beaucoup moins bien non ?

Un moment donné on ne me le dira plus.. Non, je porterai sur moi    » l’âge « , l’âge d’avoir autant d’enfants. Je ne serais plus une exception.

Ce n’est pas la seule raison pour laquelle je redoute voir le temps avancer… Plus le temps avance, plus vite viendra le moment où je devrai peut être retourner au boulot et laisser mes petits… Et ça, vraiment, je n’en n’ai  pas envie. Ce que je veux moi, c’est être là pour eux, tout le temps. Je n’ai pas envie de devoir jongler avec le temps pour trouver 5 minutes par jour à leur consacrer. NON. Je ne veux pas ça.  Mais le temps avance… Et le problème le suit.

Je n’ai pas envie non plus de voir mon corps changer… Autant pour mes grossesses j’ai adoré ça  ( accepter son corps après l’accouchement ) que là, non… Des cheveux blancs, des rides, moins de peps, autant de choses que je ne veux pas avoir à affronter. Le corps vieillissant,  les foutues maladies peuvent aussi apparaître.  Et en bonne hypocondriaque que je suis, je ne peux m’empêcher d’y penser.
Sans compter non plus que si je vieillis, mes enfants aussi… j’ai l’impression d’avoir accouché de mon grand hier, il a pourtant bientôt les pieds plus grands que les miens , l’année prochaine il rentrera au CP ;  et ses 3 frères le suivent de très près. Le temps passe et me rappelle qu’il faudra un jour accepter de les voir partir du nid, les voir prendre peu à peu leur indépendance.

Oui, bon, j’avoue j’exagère un peu. Le tableau paraît un peu noir. Il n’y a pas que de mauvaises choses à vieillir :

– on a plus besoin de se justifier pour les moindres de  nos décisions  ( bien oui on est adulte 🎉🎉)

-on a  acquis la maturité nécessaire pour gerer et affronter les obstacles que nous rencontrons dans la vie.

– On peut donner notre avis, et des conseils aux autres en étant pris au sérieux  ( et oui,  ou en est plus des jeunots  ! )

Et surtout, quand je regarde ce que j’ai déjà traversé, quand je regarde la façon dont je suis entourée, je me dis que le meilleur est devant moi. Une famille du tonnerre, un mari parfait, et beau comme un Dieu ( je gagne des points, il est toujours bon de flatter un homme avant son anniversaire ! ), des enfants en bonne santé… Que demander de mieux ?

Suis je la seule à avoir peur de vieillir ? 

2 réflexions sur “Ce cheveux blanc… le bilan…

  1. Emma June dit :

    Aie, aie, je te comprends.
    Perso, je n’aime pas non plus vieillir et j’ai 34 ans (et demi) .
    27, c’est très jeune! Avant 30, dans l’absolu, c’est cool (et franchement, pas trop besoin de s’inquiéter de la maladie ou du temps qui nous change avant !)
    Tu as déjà 4 enfants donc au niveau responsabilités et maturité, voilà…
    Mais effectivement, jamais simple de se voir vieillir et de voir grandir ses enfants.
    Après, quand on voit les bonnes choses que le temps nous a apportées, on peut en espérer autant pour les années à venir 😉
    Bon anniversaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s