Destructeurs en herbes

Mes enfants sont des destructeurs en herbes . Avec une mention spéciale pour mon numéro 2!

Avec eux rien ne dure jamais bien longtemps, du-moins surtout avec Monsieur Léoni et leandro. Timeo lui,est plutôt soigneux. Il aime jouer des heures à des jeux de construction, de précision, des jeux qui demandent de la minutie.

Dommage pour lui, ses frères sont rarement du même avis. Ce qu’ils aiment eux, c’est  casser, détruire, exploser, ratatiner, déchirer, découper, faire de la charpie. C’est un jeu comme un autre, mais qui à la longue coûte cher. Si je devais faire la liste de tout ce qu’ils ont cassés, je me mettrais sûrement à pleurer. Même leurs jouets préférés y sont passés. Il y a toujours un bon prétexte :

  •  Il n’y avait plus de pile
  • On voulait voir ce qu’il y avait dedans
  •  J’ai entendu un bruit bizarre
  • Je voulais voir comment ça marchais
  • Et la raison favorite : de toute façon, papy va réparer.

C’est pourtant pas faute de leur répéter tous les jours, après chaque cadeaux ; de leur faire du chantage : si vous cassez encore un jouet je les mets tous à la poubelle !!!!( je sais ce n’est pas bien, mais quelques fois ça fait du bien ). Même la menace du Père Noël qui n’apportera plus rien n’a rien changé à mon problème.

Alors pourquoi, pourquoi tous casser, même leurs jouets préférés? Je n’y vois aucun intérêt. Au final ce sont eux qui se pénalisent. Avec une bonne partie des jouets cassés ou incomplets,  impossible alors de jouer. La dernière fois, par exemple, ils ont voulu jouer au jeu des chevaux. J’ai ouvert la boîte, il ne restait plus que trois pions. Ils se sont retrouvés tout déçus et désolé ; mais incapables de savoir où ils les avaient cachés.

J’ai lu quelque part, que souvent les enfants, reproduisent ce que font leurs parents. Alors je ne comprends pas. Mon mari est très minutieux. Il ne casse jamais rien, fait toujours attention à ses affaires. Alors mince, ça viendrait donc de moi ? Allez, j’avoue, il est vrai, que je peut  être une véritable catastrophe. Les objets me glissent souvent des mains, où tombent maladroitement dans les toilettes OUPS. Je dois avoir des mauvaises ondes, ce n’est pas possible! Et je ne vous explique pas ma maladresse quand je suis enceinte !! D’après mes frères ça ne date pas d’hier ! Une part de génétique ? Je ne sais pas. Mais en tout cas c’est juste insupportable.

D’ordinaire, je trouve souvent des solutions à mes problèmes. Mais là,  vraiment je n’en trouve pas. C’est comme si, une petite voix intérieur les poussaient à détruire! Un jour mon petit 2 m’a dit quelque chose qui m’a marquée, et choquée :  » maman, s’il te plaît,  je peux casser ?  » Je suis restée bouche bée.

Suis je la seule à vivre avec des destructeurs ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s