Une journée pour les enfants

Mes enfants ont une chance inouï d’avoir de formidables grand parents. Toujours là pour partager des moments inoubliables. Toujours là pour avoir LA bonne idée. C’est comme ça,  que quelques jours auparavant, ils ont décidé d’emmener tous leurs petits enfants au spectacle de Guignol. Oui leurs 6 petits enfants. Même pas peur !!

 » Qui dans les grands viennent ?  » Nous n’avions pas forcément envie d’aller voir les Guignols, surtout de faire 1h de route pour voir un spectacle pour enfants. Mais voilà,  hors de question pour nous de laisser 6 petits aux grands parents ; et surtout hors de question de passer un dimanche sans nos chers petits.

Autant en profiter ! Nous sommes donc parti le matin pour découvrir un petit restaurant Thaïlandais que nous avais conseillé des amis. Des amis qui nous ont donc rejoins la bas. Nous avons retrouvé des enfants tout intimidés de se retrouver dans une grande ville pour commencer, et surtout dans un milieu si différent du leur. Petite musique de Thaïlande,  décorations atypiques; et surtout baguettes pour manger ! Baguettes qui se sont vite retrouvées en fusil de guerre et cornes de taureau.

Comme nous ne savons pas nous arrêter,  nous sommes aller manger une bonne glace avant de repartir direction les Guignols avec papi et mamie. Nous nous sommes autant amusés qu’eux il me semble. Retourner en enfance le temps d’un instant, tout en se noyant dans les rires et sourires de ses enfants qui profitaient de ce moment unique.

Dans la lancée nous avons enchaîné sur un tour à la fête des marrons, grande fête forraine de Lyon. Manèges,  bonbons, pêche aux canards ; de quoi émerveiller n’importe quel enfant, et parent.

Et puis nous avons regardé l’heure. Il était déjà l’heure de manger. Nous nous sommes donc arrêter sur la route pour engloutir en deux temps trois mouvements un petit fast food avant de repartir direction la maison, et surtout direction le dodo !

Nous voilà enfin posés. Au final en me levant ce matin, nous étions partis pour une journée  » pour les enfants « . Une journée sous le signe de la fatigue,  de la galère, de la course contre le temps. Une journée que ni l’un ni l’autre n’avions envie d’entreprendre.

La journée finie,  nous nous rendons compte que les enfants ont étés de véritables petits anges ( ou presque ) ; qu’ils se sont amusés,  qu’ils se sont bien tenu, et cela du début jusqu’à la fin. Parce que au final, bien occupés  et avec de l’attention sur eux,  les enfants n’ont pas besoin de se faire remarquer en faisant des bêtises par exemple. La  journée des enfants c’est transformée en journée des parents. Une journée où l’on se rappelle pourquoi nous avions voulu notre marmaille. Pour profiter de moments de complicité, de joie et de bonne humeur. Pour boire sans retenues leurs rire, leurs sourire et leurs émerveillement.

Au final c’est ça aussi être parents. Notre rôle n’est pas seulement d’éduquer, notre rôle est surtout de profiter, de prendre le temps. De prendre le temps d’oublier tout le reste, de se consacrer à ses enfants seulement . De passer du temps précieux.  De rendre ces moments inoubliables. De créer des souvenirs à partager plus tard.

Et vous ? Qu’aimer vous faire avec vos enfants ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s