la vie ac / vs sans bb

Hier, lors d’une discussion, mon mari m’a dit : j’aimerais bien de temps en temps être égoïste. Faire des choses qu’avec toi. J’ai ri jaune. Moi qui ne suis pas égoïste pour un sou, j’ai un peu plus de mal que lui à prendre du temps pour moi. Pour nous. Ça m’a donné envie d’écrire cet article. Quelle différence y a-t-il entre une vie avec enfants ou une vie sans enfant ?

1- Tiens si nous sortions ce soir ?

  • Sans : oui super on va où ? Ciné restaurant ? On prend la séance de 23h ?
  • Avec : Qui peut garder les enfants ? J’endors le petit dernier, on mange vite fait.. le ciné ? Si personne ne fait de crise on tente !

2- un petit restaurant à midi ?

  • Sans : Tu veux manger quoi ? On essaye un nouveau resto ?
  • Avec : on cherche un restaurant qui sert rapidement. Il y a des frites ? Des pizzas ? Des jeux ?

3- Tiens je vais prendre une bonne douche

  • Sans : Eau bien chaude, petite musique, chant à tue- tête. Douche illimitée 
  • Avec : 5 minutes pour enlever les jeux des enfants dans la douche. Eau tiède car la douche des 4 bambins a vidé le cumulus… Et pour seule chanson le doux son de la voix de 4 petites sangsues : « maman, maman, mamaaaannnn » ou alors douche à point d’heure pour s’assurer une certaine tranquillité.

4-  Une bonne discussion

  • Sans :  Sujet de discussion divers et varié, la pluie le beau temps, le boulot…..
  • Avec : Le pirate à cheveux verts qui a attaqué le dragon des bois enchanté. La dispute avec le copain du coin. Ou lors des discussions entre adultes : le petit bobo du dernier, les chamailleries des enfants, l’accouchement du petit dernier… Il m’est compliquée depuis que je suis maman, de ne pas partager autour de ma vie de parent.

5- Choisir sa tenue

  • Sans : petit chemisier blanc, robe et pantalon moulant, talon haut, collant fin.
  • Avec:  Le blanc on oublie, est ce que je peux me baisser et courir avec cette robe ? Avec ces talons ? Il me faut au moins une poche pour la tutu, le doudou, le mouchoir… Bon il me faut un sac… Je peux allaiter avec ce haut ? Un collant oui …. mais seulement si aucun des petits ne porte  de chaussures à scratch ( c’est fatale ).

6- Être malade.

  • Sans : couchée au lit avec une bonne bouillotte et une tisane.
  • Avec : debout maman j’ai faim , il faut aller à l’école, je veux faire pipi..Et si vraiment le sort s’acharne, l’enfant ou les enfants sont tous malades, et dans ce cas là , il faut porter, ramasser le vomi,.désinfecter les toilettes et j’en passe et des meilleurs…

7- Partir en vacances :

  • Sans : 2 valises et c’est parti !! S’il manque quelque chose,  on achètera la bas ! Et go direction la playa, bronzette partie…. Repos total !
  • Avec : 15 valises, un lit parapluie, la plage oui mais après la sieste, après tartinage intensif de crème solaire… le repos ? Oui entre 2 châteaux de sable…

8- Faire les courses

  • Sans :  1 petit caddie vite fait bien fait.
  • Avec : Un caddie rempli de couches, de petits gâteaux, ne rien oublier, surtout ne rien oublier.. Et surtout un temps interminable passé dans le magasin à trimballer toute la petite marmaille.

    9- le réveil du dimanche matin

    • Sans : N’importe quand…on prend le temps de se lever doucement mais sûrement… On traîne…
    • Avec : Maman c’est l’heure de se réveiller !!! (6h30 du matin). On a faim ! On a faim ! On a faim !

      Au final dit comme ça,  ça peut paraître contraignant d’avoir des enfants. D’en avoir 4 encore plus. C’est tout une organisation, une façon de vivre, de penser qu’il faut réinventer. Même si je l’avoue quelque fois j’aimerais moi aussi repartir dans l’insouciance, ne penser qu’à moi rien qu’à moi, je ne changerais ça pour rien au monde. Avoir des enfants c’est un trop plein d’amour, un trop plein de joie et de rire…Un trop plein de mouvements qui nous permet de toujours aller de l’avant…. De ne pas nous arrêter là… La vie avec des enfants est fatiguante… Mais c’est une bonne fatigue.. Une fatigue qui nous permet d’accomplir la plus belle chose qui existe au monde que d’être parents.

       » Et vous ? Qu’avez- vous à rajouter à ma liste ? « 

      Laisser un commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

      Photo Google+

      Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

      Connexion à %s