Dormir comme un bébé… Ou pas.

Je n’ai jamais compris cette expression ! Celui qui nous a pondu cela n’avait sûrement pas d’enfant,  et n’en avait vraisemblablement jamais approché de près ou de loin. 

Nos chers et tendres bébés peuvent pour certains, se transformer en véritable machine de torture. Mes 3 premiers m’ont achevé. Pas de nuit complète jusqu’à environ 1 an. Est-ce parce-que j’allaite ? Je ne sais pas. Mon 4ème, allaité également, fait en général ses nuits. 1 sur 4 c’est toujours cela de pris !

Il ne faut pas se mentir. Les premières nuits, nous sommes limite contentes :

  • Cela nous rassure il respire encore.
  • Il nous avait manqué.
  • Qu’est ce qu’il peut être beau !
  • Trop mimi ses petits bruits !

    Mais quant la fatigue s’accumule cela devient une tout autre histoire ! Certains se réveillent pour manger, ils mangent ils dorment. Aller passe encore. Mais il y en a d’autres, comme mon 2ème nain,  qui se reveille au taquet ! Rigole,discute, ou hurle à la mort. Il y a aussi ceux que l’on ne peut pas poser de suite après leur repas pour risque de régurgitation ou ceux encore qui mettent 1 h à faire leur rôt. Dans la majorités des cas, la maman ( oui, c’est quant même souvent la maman ) se reveille le lendemain totalement « décalquée  » !

    Et là en général, le conjoint arrive et dit :  » il a bien dormi cette nuit ! Je ne l’ai pas entendu !  » Ça c’est la grande spécialité de mon homme ! Au début je pensais qu’il le faisait exprès, mais en fait il s’est auto programmé pour ne pas entendre, puisqu’il sait pertinemment que je vais me lever quoi qu’il arrive.  Et entre nous, vu à l’allure où il fait les choses lorsqu’il se lève ( en mode zombie ),  mieux vaut que je me lève moi même ! ( chéri si tu me lis 😉 ).

    L’endormissement de bébé est encore autre chose. J’écrirai sûrement bientôt un article débat sur cela.

    Mais alors que faire ? Personnellement j’ai toujours fini par une bonne séance chez l’osthéopate et surtout un rendez vous chez une micro kiné, qui est vraiment une fée. En général cela suffisait pour les aider à mieux dormir.

    Plus grand, arrivent les moments des cauchemards, le moment de dégainer la carte de l’homéopathie et des plantes apaisantes. Tout en évitant toutes histoires du soir parlant de monstres, sorcières et autres personnages pouvant traumatiser mes chers petits.

    Alors à vous parents dont les enfants ne sont pas de gros dormeurs : courage ! Une bonne cure de patience et de vitamines seront vos meilleures alliées. Je compatis, je n’ai pas dormis véritablement depuis  bientôt  6 ans ! Vous verrez, vous vous mettrez vite en mode robot, sans même savoir combien de fois vous vous serez levés la nuit !
    Et vous ? À quel âge vos enfants ont-ils fait leurs nuits ? Comment gérez- vous le manque de sommeil ?

    3 réflexions sur “Dormir comme un bébé… Ou pas.

    1. Léna dit :

      Le sommeil le nerf de la guerre, chez nous on a deux nains très différents.
      Grand Bébé (allaité 9 mois) a fait ses nuits…à 6 semaines et quand je dis nuits je parle bien de 13/14h d’affilée.
      Petit Bébé 8 mois, allaitement en cours n’a jamais fait une nuit, je m’estime chanceuse quand elle ne se réveille qu’une fois!
      On gère sans gérer, on s’habitue à aller bosser la tête dans le derrière… Je me dis que ça n’a qu’un temps

      Aimé par 1 personne

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s