Adopter son nouveau corps après bébé

Dans l’ensemble, la grossesse, c’est beau… Une bonne partie des femmes se sentent épanouies, plus féminines que jamais. C’est personnellement mon cas. À chacune de mes grossesses, un sentiment de plénitude m’a envahi. Je n’attendais qu’une chose : devenir énorme! Bon, mon ventre surtout… se voir grossir du reste est un peu déroutant. 

Mais impossible de quitter le navire ! L’état de grossesse prend le pas sur tout.
Toutes les petites douleurs du quotidien peuvent vite devenir handicapantes: mal de dos, de hanche, remontées  acides et j’en passe… Ce qui nous aide à tenir, c’est le merveilleux cadeau qui nous attend à la fin. 
Et puis le jour, arrive enfin… La rencontre tant attendue a enfin lieu… On dévore des yeux ce petit être qui n’a rien demandé, et qui, pourtant, attend tout de nous. Arrive ensuite  ce moment fatidique… Ce moment où la sage-femme reprend bébé pour les premiers soins.

Mon réflexe à moi, et cela pour les 4 grossesses, a été de poser la main sur mon ventre.  Oh malheur ! À la place de ce beau ventre bien rebondi et bien ferme, se trouvait un tas de peaux bien flasques…Certaines femmes,  mais il n’en court pas les rues, repartent avec le ventre pratiquement plat ; tranquillement dans leur pantalon d’avant grossesse. 

Mesdames, sachez que nous autres femmes, nous vous détestons😊!L’autre partie des femmes enfilent leurs pantalons de grossesse, un robe ample ou une leggins…Et commencent le processus d’adoption… 

Notre corps n’est plus le même… il est moins, voir,  plus du tout gainé, parfois quelques belles vergetures ici et là… Il ressemble à un tas… un tas de fatigue. En générale, on se retrouve bien occupée à trouver une organisation avec bébé. On se sent fatiguée. Le corps passe après. Mais ça ne dure jamais très longtemps…

Arrive la fameuse invitation à un mariage ou à un anniversaire, où il va falloir sortir le grand jeu ; et où nous n’avons sûrement pas envie de paraître moche, fatiguée  et négligée. 

Mais là malheur ! Plus rien ne nous va ! 
Le pantalon ne se ferme plus. des bourrelets sortent de toutes parts. Les seins essayent  d’échapper à ce petit décolleté. Cellulite, vergetures et varices rivalisent avec les motifs de cette jolie robe.

 Pour les mamans allaitantes comme moi, un autre problème : trouver une tenue avec laquelle on puisse allaiter en toute discrétion. Après chaque grossesse, je suis passée par cet état. Plus ou moins douloureux suivant les dégâts (+19 kgs pour bébé 1; 9 kgs pour bébé 2, +16 kgs pour bébés 3 et plus 18 pour bébés 4!) L’allaitement m’a toujours aidé à perdre les  10, 12 premiers… 

Ensuite arrivait toujours le moment du déclic. Où là, vraiment, je devenais trop désagréable avec mon mari et moi-même tellement j’étais complexée. Alors, moi ce qui m’a toujours sauvé ; et qui, aujourd’hui, me sauve encore, c’est un bon rééquilibrage alimentaire, (Oublier les régimes trop restrictifs vous risquez l’effet yoyo!) et un  programme sportif mijoté par mon frère, qui, au passage, est un peu sadique.                           Objectif personnel : -6 kilos et un ventre plat (ou presque).

Et vous comment avez vous vécu ce corps d’après grossesse ?

4 réflexions sur “Adopter son nouveau corps après bébé

  1. Morgane dit :

    J’ai eu beaucoup de mal à accepter mon corps d après grossesse. Tout comme toi j adore être enceinte. Mais l après, ce moment ou ton centre est vide, flasque est très dur à accepter.
    Je n’ai jamais récupéré mon corps de jeune fille. J’ai des grosses vergetures, un ventre de femme enceinte de 3 mois, et les seins qui tombent. J’ai essayé de perdre du poids mais rien n’y fait. Je mange équilibrer je ne grignote pas, et je mange très sain. Mais voilà rien à faire. Il a donc fallu que je m accepte. Et le fait que mon mari me trouve très belle et me le dise a chaque instant ma beaucoup aidé à accepter.

    J'aime

  2. Ludi dit :

    Je suis un peu le genre de femmes que vous détestez car une semaine après je n’avais déjà plus de ventre et juste quelques kilos qui traînaient (18 pour ma première grossesse quand meme)😐 Mon corps est limité mieux maintenant mais il faut quand même avouer que je suis une accro au sport.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s