L’écart parfait!! Ou pas …

Mon petit T était à peine né, que déjà l’envie de recommencer arrivait…Une envie inexpliquée. Une  envie qui vient du ventre vous voyez?? Je ne sais pas si vous pouvez,
je suis peut être une extraterrestre ou quelque chose dans le genre…

Mais cette envie était si forte que nous n’avons pas hésité. Et voilà comment, petit L s’est installé, 8 mois seulement après la naissance de mon grand nain… Les nains vous verrez sont mes surnoms préférés pour mes enfants, qui comme leur papa frôleront surement les 2 mètres dans pas
longtemps…

Petit L était ENCORE un garçon… A mon plus grand étonnement. Et bien oui c’est bien connu: tu as un garçon tu auras une fille et vice versa!
Je ferais d’ailleurs un article sur les réflexions toutes plus idiotes et blessantes les unes des autres que nous offrent les gens avant pendant et après la grossesse. Je vous avoue avoir versé une petite larme. Mais ça n’a pas duré… Comme la 1ère grossesse tout c’est vraiment bien passé. L’accouchement aussi entre fou rire et excitation.

Après petit L je me suis mariée. Bien occupée, l’envie ne s’est pas de suite manifestée. Il faut dire que je n’avais pas envie de ressemble au bonhomme Michelin pour ce merveilleux jour.

L’envie n’a pas tardé à repointer le bout de son nez. Et 18 mois plus tard monsieur L s’est installé.

MONSIEUR? Et oui Mr L était un bébé surprise… comme pour combattre le sort des garçons, nous avions décidé de ne pas demander, histoire de faire différemment… Lorsqu’il est sorti nous n’avons vu que cela. « Pas de doute possible! » nous a dit la sage femme.

Et bien figurez-vous, que pour petit 4 cette foutue envie est à nouveau vite revenue… Mais ce fut plus compliqué…Pour Monsieur, 3 suffisaient. Ce que femme veut, femme a… Non je rigole. Quoi qu’il en soit, petit 4 s’est installé… Bébé Kinder encore…je ne vous explique pas le regard de la sage femme, de l’aide soignante et de mon mari quand ils ont vu que c’était ENCORE un garçon…

Quoi qu’il en soit, mes enfants ont tous moins de 2 ans d’écart..

Ecart parfait ou pas?? Alors je vous dirais: oui et non. Ça vous avance bien non? 

Oui car mes loulous s’entendent super bien, jouent aux mêmes jeux et ont les mêmes occupations. Aussi car ils partagent tous encore les mêmes rythmes. Pratique pour une maman!!! Et puis je les imagine déjà plus tard, faisant les 400 coups, sortant ensemble, partageant les mêmes amis…

Pourquoi non alors… Tout d’abord parce qu’il est parfois compliqué de leur expliquer que tous ne peuvent pas faire comme l’un ou l’autre. Et surtout parce que c’est parfois épuisant… je ne suis pas sortie des couches depuis bientôt 6 ans… parce que mon nouveau sac à mains s’appelle en fait sac à langer. Et que pour finir, en maman poule et exclusive que je suis je n’ai pas de temps pour moi… Ou alors je ne le prends pas.

Et pour vous quel est l’écart idéal?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s